Sciences Santé Société – S3 Odéon

Accueil > Sciences Santé Société – S3 Odéon

Soutien à la démarche d’intérêt général :
Sciences Santé Société - S3 Odéon

separate-home-think-tank
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’accès à tous à une information de qualité validée scientifiquement

Le LIR, aux côtés de partenaires de la recherche française, (Pasteur, Curie, ICM, Gustave Roussy) a soutenu la création de démarche d’intérêt général : Sciences Santé Société-S3Odéon.

Il s’agit d’une mission d’information grand public unique organisée au théâtre de l’Odéon, avec un enjeu démocratique : l’accès à tous à une information de qualité validée scientifiquement.

S3Odéon met en lumière ceux qui portent l’avenir de la médecine en abordant les questions que le grand public se pose. La démarche S3ODEON défend ainsi une vision positive et humaine qu’est celle du partage de la connaissance en invitant le plus grand nombre à imaginer la santé demain.

Dans un contexte de défiance accrue à l’égard des « autorités scientifiques », cette rencontre fait échos aux enjeux de société en apportant des réponses contre l’obscurantisme, contre le dogmatisme et pour la transparence. S3Odéon est devenu depuis la première édition en 2015 le rendez-vous de référence des décideurs sur les grands enjeux de la science et de la santé, réunissant les meilleurs spécialistes de leurs domaines respectifs.

Le public: Les champions de la recherche et de la médecine (ce sont les orateurs2019, plus les 80 personnes venues aux éditions précédentes).Les chefs d’entreprise pour qu’ils soient inspirés (innovation), et pour les impliquer dans des problématiques stratégiques autour du thème de la recherche et la santé demain. Les étudiant(e)s et les citoyens qui peuvent librement acheter leur place au théâtre.