Notes et Publications

Études et travaux

separate-home-think-tank

Partagez sur :

Chaque année, un programme de travail est voté et des études et des travaux sont produits conjointement avec les acteurs du monde académique et/ou de grandes écoles de commerce, puis partagés et débattus avec les acteurs de la chaine de santé, décideurs publics, instances officielles, professionnels de santé, associations de patients, media, etc.).
Sans travail analytique de fond, notre influence sur le monde qui nous entoure est très limitée.

Le LIR est attaché au caractère unique de ses analyses en visant l’excellence et en cherchant, chaque fois que cela est possible, à intégrer dans ses travaux les meilleurs scientifiques, analystes, économistes, philosophes, sociologues, les problématiques de santé étant par nature pluridisciplinaires.

LE LIR DANS LES ECHOS

L’avenir de notre système de santé repose sur l’innovation !

L’innovation médicale et l’esprit de coopération ont montré tout leur
intérêt au plus fort de la crise sanitaire due au coronavirus.

Les «chaines d’innovations» seront le pivot de la santé de demain.

C’est pourquoi le LIR veut constituer une plateforme d’échange prospectif pour l’innovation en santé.

Partagez votre opinion avec nous en envoyant un mail à Agnès Renard: agnes.renard@lir.asso.fr

–> Télécharger la publication

JUILLET 2019 : NOTE SUR BIG DATA ET SANTE.

Le Healthcare Data Summit 2019, qui s’est tenu le 6 juin 2019, a offert un nouvel espace de collaboration entre les acteurs publics et privés impliqués dans la transformation du système de soins par l’usage des données de santé en France.

Plus de 200 acteurs issus du public et du privé ont partagé leur conviction du potentiel et de la puissance des données pour améliorer notre système de soins/de santé, et la nécessité de maintenir la France dans la course internationale dans ce domaine.

Trois grands défis restent à relever, autour de la mise en place d’un climat de confiance pour les citoyens, l’encouragement de la collaboration entre tous les acteurs et la sécurisation de nos atouts technologiques en France.

–>Télécharger le document (FR)

–> Download file (EN)

Dernières publications

Partagez sur :

Publications antérieures par thème :