Valeurs et Transparence

Accueil > Valeurs et Transparence

Valeurs : l’anticipation, l’ouverture et la créativité.

separate-home-think-tank

Chaque année, un programme est voté et des études et des travaux sont produits conjointement avec les acteurs du monde académique et/ou de grandes écoles de commerce, puis partagés et débattus avec les acteurs de la chaine de santé, décideurs publics, instances officielles, professionnels de santé, associations de patients, media, etc.).
Sans travail analytique de fond, notre influence sur le monde qui nous entoure est très limitée.

Le LIR est attaché au caractère unique de ses analyses en visant l’excellence et en cherchant, chaque fois que cela est possible, à intégrer dans ses travaux les meilleurs scientifiques, analystes, économistes, philosophes, sociologues, les problématiques de santé étant par nature pluridisciplinaires.

Transparence

separate-home-think-tank

L’association collecte chaque année des cotisations pour une valeur moyenne de 70KE par an et par entreprise.

En sa qualité de Commissaire aux Comptes, le cabinet PWC a communiqué aux membres réunis en assemblée générale  son rapport, et a approuvé sans aucune remarque, ni réserve, les comptes 2018,  comme suit :
– Recettes : 904.957 euros.
– Etudes, travaux et actions de communication : 733.193 euros.
– Dépenses de fonctionnement : 171.764 euros.

L’association déclare chaque année, ses liens d’intérêt sur le site de la Haute Autorité de la Vie Publique: https://www.hatvp.fr

ANTICIPATION

OUVERTURE

Le LIR s’intéresse avant tout à l’innovation
de demain et aux attentes du patient demain

Le LIR s’entoure de tous ceux qui font l’avenir
de la santé de demain : penseurs, décideurs,
entrepreneurs, représentants de communautés…

CRÉATIVITÉ

Le LIR construit sa ligne éditoriale fondée sur l’aspect
inédit et innovant des thématiques abordées. Raconter autrement grâce notamment aux médias numériques.