Les membres adhérents

Accueil > Les membres adhérents

Le think tank Imaginons la santé constitue
un réseau d’innovateurs engagés

separate-home-think-tank
Jean-François Brochard – Président du LIR – Imaginons la Santé

« Notre volonté est de construire un Think Tank ouvert à tous ceux qui s’intéressent à la réflexion sur le futur de l’innovation santé.

Les membres rassemblés au sein du LIR ont deux points communs : ils innovent en permanence et savent que les innovations sont un sujet sensible dans nos sociétés. Les innovations thérapeutiques que nous mettons à la disposition des patients génèrent des interrogations d’origines multiples (économique, juridique, politique, sanitaire, écologique, éthique) nourrissent des peurs (la maladie, la mort, le risque) mais aussi de grands espoirs (la santé, la guérison, la recherche, la vie.

Les équipes engagées au sein de Imaginons la santé ne souhaitent pas rester spectatrices de ce débat, en s’appuyant sur des faits et des preuves, posés en termes rationnels, leur rôle est de vous donner à penser ».

L’ambition de celles et ceux qui contribuent à sa mission est de réunir des points de vue complémentaires, des perspectives parfois opposées, afin de proposer des solutions pragmatiques aux défis qui concernent toutes les parties prenantes de l’écosystème de santé français.

Les entreprises internationales de recherche jouent un rôle d’accélérateur de l’excellence de la recherche biomédicale.

Les acteurs impliqués dans les travaux du Think tank imaginons la santé mettent en commun leurs expertises pour imaginer des solutions pour l’écosystème de santé de demain à l’échelle nationale et européenne, en s’inspirant notamment des meilleures pratiques internationales.

La vocation des travaux financés dans le cadre du think tank est d’alimenter la réflexion sur les questions du futur de l’innovation en santé.

10 groupes pharmaceutiques internationaux majeurs centrés sur un thème : l’excellence en innovation :

abbvie_logo
Astellas-logo
Astrazeneca_logo
Bayer_logo
boehringer_ingelheim_logo
janssen-logo
MSD_logo
novartis_logo
roche_logo
Takeda_logo

Imaginons la santé est un lieu d’enrichissement de la réflexion :

Grâce à la qualité de ses analyses, la multiplication de rencontres, de colloques et de débats, au partage d’expériences diverses et de points de vue apparemment contradictoires, les membres du LIR nourrissent le débat public avec pragmatisme et sans langue de bois. Ils se fondent, pour cela, sur la production de données factuelles.

Le LIR est le lieu où les intérêts particuliers rencontrent l’intérêt général.

Les membres adhérents de l’association sont engagés dans tous dans les domaines prioritaires de santé publique :

Ils mettent à la disposition du corps médical français, les médicaments les plus innovants du marché :

• Cancer,
  • Maladies rares,
  • immunologie,
  • MCV et métabolisme,
  • Vaccins,
  • Maladies du système nerveux central
  • Maladies respiratoires.
  • Éradiquer la maladie,
  • Doubler les gains d’espérance de vie dans le cancer par ex,
  • Renforcer l’autonomie du patient et son retour à une vie normale
  • Prévenir la maladie.
  • Empêcher que la maladie survienne.