Qui sommes-nous ?

• Qui sommes-nous
    Créée en 1997, l’association Imaginons la Santé regroupe 12 filiales francaises de groupes internationaux de recherche en santé qui représentent ensemble un poids économique et un potentiel d’innovation de premier ordre. L’association s’est donnée pour vocation de contribuer au débat sur l’innovation en santé et sur les conditions à réunir pour qu’elle continue de se développer en France.
  • 2
    Ses membres apportent des idées, une vision pour la santé de demain et des moyens pour moderniser la prise en charge des patients. Pour cela, elle dispose de la légitimité de ses membres dirigeants qui, une fois par mois, se réunissent pour réfléchir et échanger sur les questions de l’innovation santé en France.
  • 3

Être membre de l’association, c’est être ambassadeur de l’excellence de la recherche française et être attaché à tout ce qui promeut l’accès de tous les patients français à l’innovation et la reconnaissance du progrès.

What is the LIR?

The LIR is a think tank that promotes innovation, proposes solutions to accelerate the accessibility and diffusion of that innovation, and takes the long view towards imagining tomorrow’s healthcare.

Nous, acteurs de santé et moteurs de l'innovation

Les membres rassemblés au sein de l’association Imaginons la Santé sont convaincus que la santé est un bien qui comprend, de manière indissociable, une valeur médicale, économique et sociétale : c’est en encourageant la recherche et la coopération public-privé, en réorganisant l’appareil de soins au fur et à mesure, que les béné ces de l’innovation émergent.

Demain, les patients pourront béné cier de l’arrivée d’innovations en nombre et de différentes natures. En nombre, comme en témoigne l’augmentation, années après années, des approbations de nouveaux médicaments par les autorités américaines et européennes. Avec de nouvelles caractéristiques, les innovations traitent de nouveaux besoins médicaux, elles chronicisent les maladies et elles se combinent avec les traitements existants, elles modernisent les stratégies thérapeutiques et améliorent les modes de prise en charge de tous les français.

Notre vision, nos convictions, nos valeurs

L’innovation n’est pas seulement indispensable pour répondre à l’évolution de la demande de soins, elle est au cœur de tous les enjeux de notre système sanitaire, présent et à venir : le progrès issu de la recherche scientifique doit être le principal moteur de la transformation du système de soins. L’intégration continue du progrès est une des clés de la solvabilité de notre système de santé solidaire.

Nos activités

Depuis 20 ans, le think tank produit des études et des travaux dans des domaines très variés et organise des échanges et des rencontres avec toutes les parties prenantes de la chaîne de soin.

Nos solutions concrètes

Depuis de nombreuses années, les entreprises membres de l’association développent des expérimentations pour mieux accompagner la vie quotidienne des patients et optimiser les coûts.

Organisation et membres de l'association

Statut :

Imaginons la Santé est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1997, gérée par un directeur, un Bureau et une assemblée générale.

Les membres du Bureau et le Président sont élus pour 2 ans, renouvelables.

Statuts et fonctionnement de l'association

Dans cette rubrique vous pouvez prendre connaissance des statuts et du règlement de l'association ainsi que des rapports d'activité.
ATTENTION : les documents pour l'année 2018 sont en cours d'actualisation - les informations actuelles sont obsolètes.