Rencontres Internationales de Recherche 2012

Cancer : Recherche & Innovations

La 4ème édition des Rencontres Internationales de Recherche (RIR) réunit, le 13 novembre à Paris, 28 entreprises de recherche biomédicale dont 16 membres du LIR, 54 chercheurs académiques, les décideurs en charge des investissements au sein des groupes internationaux ainsi que les responsables politiques sur le thème «Cancer : Recherche & Innovations». Elles sont organisées en partenariat avec l’Institut Thématique Multi-Organismes Cancer et l’institut National du Cancer (INCa).

logo rir

Créés à l'initiative du LIR, les R&D Dating favorisent la recherche partenariale.

Ces rencontres doivent permettre d’initier et de concrétiser d’autres collaborations de recherche entre les membres du LIR et les équipes académiques françaises et contribuent ainsi au changement d’état d’esprit entre chercheurs public-privé.

Pourquoi ?

Ces dernières années, la médecine a évolué très rapidement vers une prise en charge globale et multidisciplinaire des malades. Pour répondre efficacement aux attentes des professionnels de santé, et face à l’accélération des découvertes scientifiques, il est indispensable que l’idée se transforme rapidement en solution concrète. Pour s’adapter à cette ère nouvelle et relever les défis de demain, les acteurs de la santé, qu’ils soient issus du secteur public ou du secteur privé doivent travailler ensemble pour un décloisonnement de la recherche porteuse d’innovation.

C’est en partageant les savoirs, en conduisant ensemble des projets de recherche, en mutualisant les ressources et les équipements ou en démultipliant les réseaux, que les partenariats public-privé créent de formidables synergies.

La suite sur le site des RIR 2012

Programme des 4èmes Rencontres Internationales de Recherche

13 novembre 2012 – CANCER : Recherche et Innovations

Sous le patronage de Monsieur Jean-Marc Ayrault, Premier ministre.

08h15 Accueil des participants
09h15 Présentation de la journée et panorama de la recherche sur le cancer
Agnès BUZYN – Présidente de l’INCa
André SYROTA – Président d’AVIESAN