Pistes de réformes de santé, inspirées d’expériences internationales innovantes

La finalité de cette étude est de nourrir le débat santé, s’inspirant d’expériences étrangères. L’ambition est de dépasser les échanges entre instances syndicales au profit de l’efficience des soins pour tous les français

Pour garantir la légitimité de cette démarche, le think-tank s’est mis en situation d’assumer la problématique des pouvoirs publics, en retenant comme enjeux principaux :
- L’accès aux soins
- Le bien-être de la population
- La maîtrise des coûts.

L‘approche a été progressive avec une première étape d’état des lieux des enjeux de la santé en France et de leurs implications futures, puis l’observation d’expériences internationales sur les idées d’avenir pour moderniser le système français et enfin, l’élaboration de pistes de réformes qui sont présentées dans ce document.

pdfTélécharger l'étude (pdf)2.1 Mo

Publié le 15/06/16