L'espace presse du LIR

Espace Presse

Contribution n°1 dans le cadre de la future loi de Santé publique

1. La mise en place d’une base de données épidémiologiques, qui encouragent et facilitent l’innovation via un partage des connaissances
  2. La modernisation de l’information aux patients
  3. Valoriser les organisations d’exercice regroupé et coordonné
  4. Simplifier et accélérer les processus de mise en œuvre d’Essais Cliniques en France

Préfigurer l’innovation santé : c'est l’objectif d'Imaginons la Santé, Le Think-Tank de l'innovation santé

Préfigurer l’innovation santé : c'est l’objectif d'Imaginons la Santé,  Le Think-Tank de l'innovation santé

Pourquoi ?

Parce qu'à l'issue d'un travail de réflexion sur l’avenir de la santé, les 11 membres, dirigeants d'entreprises internationales de recherche, souhaitent raconter à la société dans son ensemble, ce que sera la médecine de demain. Expliquer comment dans 10 ans, les révolutions thérapeutiques vont se concrétiser avec par exemple la thérapie cellulaire, l’immunothérapie, les implants connectés..., quelles en seront les conséquences sur le système de santé et quelles évolutions sont à préparer dès maintenant ?

Réunion des Académies de Médecine et des Sciences

participation du LIR, représenté par Yannick Pletan, directeur médical Roche SAS

Les Entreprises Internationales de Recherche (LIR) qui mènent plus de 70% de la recherche clinique industrielle en France et apportent la quasi-totalité des molécules innovantes dans ce pays sont particulièrement impliquées dans l’axe stratégique de la « Médecine Personnalisée », récemment rappelé comme une des sept ambitions dans le rapport remis au gouvernement par la Commission présidée par Anne Lauvergon.

Le renouveau de l’innovation pharmaceutique

Le cabinet de conseil en stratégie Booz & Company a publié le 23 octobre la neuvième édition du "Global Innovation 1.000" (1), en collaboration avec l'ENPC MBA Paris. Un classement qui témoigne du rôle moteur de l'industrie pharmaceutique dans l'innovation, avec 5 laboratoires qui figurent dans le top 10.

L'innovation thérapeutique s'affiche dans la presse

L’innovation thérapeutique sauve
et améliore des vies : soutenons-la !

Défendre les investissements d’aujourd’hui, c’est défendre les chances de guérison des patients demain. Maladie d’Alzheimer, cancer du pancréas, maladies rares, mucoviscidose, diabète, sclérose en plaques, maladies infectieuses ... Autant de combats à gagner !