L'espace presse du LIR

Les femmes et l’avenir de la santé

enquête LIR/IPSOS/STERIA mars 2015

Les femmes et l’avenir de la santé

Face aux enjeux auxquels notre système de santé doit faire face au cours des prochaines années, l’innovation organisationnelle est une condition de progrès médical. La difficulté tient au contexte financier de plus en plus contraint. La préservation, et si possible l’amélioration de l’efficience du système de santés passe par la capacité des patients à devenir des acteurs à part entière de la médecine de demain, notamment en faisant évoluer  leur comportement au sein de la future chaîne de santé. Etant donné les interrogations voire les craintes que suscitent les innovations en santé, il est  essentiel de déterminer la capacité des français à faire évoluer leurs comportements,  notamment en terme de prévention et de dépistage.

Une loi et 4 débats sur Femmes & Santé

Pour nourrir votre point de vue sur la loi de santé et mieux connaître la capacité des Françaises à faire évoluer leur comportements et à accepter des modifications de leurs pratiques de santé, le LIR vous invite à participer à la présentation proposée par Brice Teinturier sur les femmes et l’avenir de la santé : Enquête IPSOS –STERIA auprès 1 000 françaises.

INVITATION PRESSE

Chaque mardi du mois du 10 mars au 31 mars 2015
de 12h30 à 14h30 au Trocadéro

L’innovation en santé : l'espoir des Français

Les 16 entreprises internationales de recherche rassemblées au sein du LIR ont deux points communs : elles innovent en permanence et savent que les médicaments sont un sujet sensible dans nos sociétés. Les innovations thérapeutiques que nous mettons à la disposition des patients génèrent des interrogations d’origines multiples (économique, juridique, politique, sanitaire, écologique, éthique) nourrissent des peurs (la maladie, la mort, le risque) mais aussi de grands espoirs (la santé, la guérison, la recherche, la vie).

Contribution n°1 dans le cadre de la future loi de Santé publique

1. La mise en place d’une base de données épidémiologiques, qui encouragent et facilitent l’innovation via un partage des connaissances
  2. La modernisation de l’information aux patients
  3. Valoriser les organisations d’exercice regroupé et coordonné