L'espace presse du LIR

Espace Presse

Usage des données de santé en France versus l’international

En s’associant, des institutions publiques (Bpifrance), privées (EY, G5 Santé, Cegedim) et plusieurs think tanks (LIR Imaginons la Santé, Renaissance Numérique et Healthcare Data Institute) ont pris l’initiative d’organiser, pour la première fois en France, des échanges entre acteurs des secteurs public et privé sur les questions de santé

En encourageant l’intelligence collective, les partenaires du 1er HDSPARIS ont pour ambition d’aligner les acteurs entre eux sur :

• l’évolution de la qualité des parcours de santé,
  • l’évaluation des innovations en vie réelle,
  • l’usage des données générées par les patients,
  • la compétitivité de la France en matière d’innovation santé.

Retrouvez ici les divers travaux du LIR : étude comparative internationale, idées partagées lors du 1er sommet international et les 7 propositions pour changer de perspectives.

#1 HealthCare Data Summit

incubateur d'idées pour la santé de demain

#1 HealthCare Data Summit

3 débats de 90 minutes avec les meilleurs experts français et internationaux

Vendredi 23 mars 2018, de 8h30 à 15h30
Le Hub Bpifrance 8, boulevard Haussmann Paris 9ème.

L'innovation santé peut-elle être un moteur de croissance ?

Colloque LIR au Collège de France

Le 27 janvier 2017, le LIR, en partenariat avec Orange, organisait au Collège de France devant près de 400 participants le colloque "L'innovation santé peut-elle être un moteur de croissance ?".

Autour de deux parties - "Santé : quelles innovations, pour quels progrès ?" et "Face à l’innovation : comment repenser notre système de santé ?" - 16 orateurs de premier plan ont contribué a éclairer le sujet.