Préfigurer l’innovation santé : c'est l’objectif du LIR,  Le Think-Tank de l'innovation santé

Préfigurer l’innovation santé : c'est l’objectif du LIR, Le Think-Tank de l'innovation santé

Pourquoi ?

Parce qu'à l'issue d'un travail de réflexion sur l’avenir de la santé, les 15 membres, dirigeants d'entreprises internationales de recherche, souhaitent raconter à la société dans son ensemble, ce que sera la médecine de demain. Expliquer comment dans 10 ans, les révolutions thérapeutiques vont se concrétiser avec par exemple la thérapie cellulaire, l’immunothérapie, les implants connectés..., quelles en seront les conséquences sur le système de santé et quelles évolutions sont à préparer dès maintenant ?

C'est une nouvelle page qui s'écrit pour le LIR

Avec ce nouveau défi, le LIR veut contribuer à la transformation du système de santé français pour garantir la pérennité du système de soin, améliorer la qualité des traitements prodigués aux patients mais aussi développer la position stratégique de la France : terre d'excellence en matière de R & D et de biotech liées aux sciences de la vie et de la santé.

C'est agir avec une idée phare

Pour illustrer notre volonté d'anticiper les apports de l'innovation thérapeutique et de préparer la France aux mutations qui en découlent, le LIR a choisi un logo qui traduit cette dynamique. Dans les prochains mois des actions concrètes marqueront l'actualité du LIR, et illustreront la démarche du LIR.
Ainsi, nous livrerons une vision prospective de la santé à 10 ans qui s'appuiera sur les connaissances et les faits qu'il est envisageable dès aujourd'hui de prévoir.

Cette analyse offrira à chacun la possibilité de se projeter dans des futurs possibles de la santé en France. A cela s’ajouteront les études du LIR qui dévoileront régulièrement les tendances de la santé en France et en Europe.
Le LIR portera également le sujet de l'innovation santé au cœur des échéances politiques cruciales comme la présidentielle de 2017.

Le LIR plus ouvert

Les membres inviteront à l’échange toutes celles et ceux qui souhaitent construire l’avenir en investissant les nouveaux champs ouverts par l’innovation en santé. Voilà autant de raisons pour s'intéresser à l'actualité d'un Think Tank, capable de révéler les contours d'une médecine en perpétuelle révolution.

Publié le 26/02/14

• Lilly
  • MERCK LOGO
  • Laboratoire MSD

Copyright © 1997-2017 LIR - Correspondance : LIR-Regus Invalides - 103 rue de Grenelle - 75007 PARIS - Tél : 01 70 91 73 38

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous l'acceptez. En savoir plus

Pour paramétrer votre navigateur, cliquez sur "Outils" (ou préférences dans Safari) et choisissez les options appropriées.